top of page
Image de MK Hamilton

HYPNOSE ERICKSONIENNE

La certification est obtenue après 3 années d’études.

Qu'est-ce que c'est ?

Cette méthode permet de faciliter la coopération entre le conscient et l'inconscient, stimulés par l'hypnose, pour trouver des solutions aux problèmes rencontrés. Elle permet également de rechercher les causes inconscientes d’une souffrance.

 

Le thérapeute induit un état hypnotique léger chez le patient, permettant ainsi l'accès à son inconscient. Cet état peut être atteint par la relaxation, mais aussi par l'utilisation de la parole ou du langage symbolique. Chaque thérapie doit être unique et personnalisée pour chaque patient, le replaçant ainsi comme acteur de son propre soin et changement. Cette approche individualisée permet de mieux comprendre et traiter la problématique spécifique du patient tout en l'aidant à atteindre ses objectifs.

 

L’hypnose est proposée à un moment précis de la psychothérapie, une fois que le thérapeute a une compréhension claire des problèmes et des blocages du patient. Cette précaution est nécessaire pour éviter que les symptômes ne réapparaissent sous une autre forme. L'hypnose Ericksionienne, en plaçant le patient au centre de son propre processus de réflexion, permet d'adapter la thérapie à ses besoins spécifiques et de l'accompagner efficacement vers le changement et la résolution de ses difficultés.

bottom of page